Aller au contenu principal
Fermer

Les mineurs canadiens Hudbay et SSR interrompent leurs activités en raison des incendies de forêt
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 20:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur SSR Mining aux paragraphes 1 et 9, et sur les actions SSR au paragraphe 10)

Les sociétés minières canadiennes Hudbay Minerals HBM.TO et SSR Mining SSRM.TO ont déclaré mercredi qu'elles avaient temporairement suspendu les opérations dans leurs mines respectives qui se trouvaient à proximité de feux de forêt dans certaines parties du pays.

Hudbay a indiqué qu'elle avait interrompu ses activités à Snow Lake, au Manitoba. Son exploitation dans la province avait produit 7,7 millions de livres de cuivre au premier trimestre 2025, soit 7,2 % de la production totale de la société.

En outre, les activités d'exploration dans les régions de Flin Flon et de Snow Lake ont été interrompues en raison des efforts d'atténuation des incendies, a ajouté Hudbay.

La société estime que ses infrastructures et ses installations à Snow Lake et à Flin Flon risquent peu d'être endommagées.

"Nous continuerons de surveiller la situation et de veiller à ce que les activités reprennent en toute sécurité dès que possible", a déclaré Rob Carter, premier vice-président de Hudbay pour le Canada.

Les mesures prises par la société interviennent après que les autorités locales ont émis mardi un avis d'évacuation anticipée à titre de précaution pour la ville de Snow Lake.

La semaine dernière, le Manitoba a déclaré l'état d'urgence et a demandé à des milliers de personnes du nord et de l'est de la province d'évacuer, alors que les feux de forêt se propageaient dans le centre et l'ouest du Canada.

La flambée d'incendies dans une grande partie du nord de l'Ouest canadien est due à des conditions exceptionnellement chaudes et sèches et les flammes consument des centaines de milliers d'hectares de forêts et de broussailles en état de décomposition.

SSR Mining a également suspendu temporairement ses activités à Seabee, dans le nord de la Saskatchewan, en raison de coupures d'électricité causées par des feux de forêt à environ 15 kilomètres au nord du site. Les incendies ne constituent pas une menace immédiate pour le site et les infrastructures, a ajouté la société.

Les actions de SSR Mining étaient en baisse de 2,9 % à 16,75 $ CA dans les échanges de l'après-midi.

Les incendies de forêt dans la province de l'Alberta ont également entraîné l'arrêt temporaire de la production de pétrole et de gaz, Cenovus Energy CVE.TO ayant réduit le nombre de travailleurs non essentiels à son installation de Foster Creek.

Valeurs associées

23,320 CAD TSX -1,31%
3,30 USD NYMEX -0,84%
21,430 CAD TSX +1,66%
65,43 USD Ice Europ -2,43%
61,78 USD Ice Europ -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...